Apprendre en extérieur : Pairi Daiza


2015-04-19 11.27.16

Mon anniversaire, c’était il n’y a pas si longtemps, fin avril, et au lieu d’une sortie au restaurant, ma maman nous a offert, à Chéri et moi, une sortie au parc animalier Pairi Daiza, près de Mons, en Belgique. Si je vous en parle c’est parce que, pour en apprendre davantage dans la vie, il ne faut pas oublier les musées, les expositions et, dans ce cas, les parcs animaliers. En général, le public cible ce sont les enfants, mais j’ai eu l’impression d’avoir de nouveaux six ans le temps de quelques heures. entre les « Oh regarde, t’as vu ces oiseaux ? » et les « Qu’ils sont moches, ces poissons« , j’en ai pris plein les yeux, plein les oreilles et plein le coeur. Je vous présente quelques photos de cette journée inoubliable :

On commence par quoi ? Ah, je sais ! Le superbe paon qui aimait faire le show : en effet, cet animal splendide attend apparemment que suffisamment de visiteurs s’approchen2015-04-19 10.42.02t pour nous faire la roue. C’était vraiment impressionnant et je suis assez fière de cette photo. Mais ce dont je suis surtout fière, c’est de la photo du panda présentée ci-dessus. tout le monde disait que les pandas étaient difficiles à voir mais j’ai eu la chance de les croiser, ils étaient dans un bon jour, on dirait ! Le parc ne cesse de se vanter de ces animaux, la presse en a fait tout un fromage et les voilà sur mon blog. Mais même si je suis heureuse de les avoir vus, c’est si rare, c’est pas très passionnant, ça ne bouge pas beaucoup ! Ce qui bougeait pas mal, c’était les chauves-souris, mais il était interdit de prendre des photos (visage triste). ces petites bêtes sont dans une crypte accessible aux visiteurs et elles n’ont envie que d’une chose : sortir de là ! Il ne faut pas être trop grand, sinon elles volent tout près de votre tête !

2015-04-19 12.38.23Revenons un peu à ce qui est photographiable : j’ai particulièrement apprécié le quartier asiatique et le quartier sur pilotis. Les bâtiments semblent tout droit arrivés des pays représentés et s’il n’y avait pas eu une femme à l’accent atroce qui disait à son fils, tentant de monter sur une sorte de gros cylindre « ouf’ tes jamp’, hein », je me serais vraiment crue en vacances avec le soleil, l’ambiance et tout et tout ! On a vu des tonnes d’animaux comme des zèbres, des éléphants, un guépard (je crois), des antilopes, des rhinocéros ( » ce sont les trucs qui ressemblent à des rochers, là ? » Okay…), on a vu Timon et Pumbaa  (ouais, une mangouste et un phacochère). Je prendrais vraiment trop de place en vous postant toutes les photos, c’est abusé ! Même les toilettes étaient décorées dans le style du quartier où elles se trouvaient (en l’occurence, indien, là où je suis allée.

Ce qui m’a marqué aussi, ce sont les méduses, je trouvais ça vraiment joli ! Il y en avait des légèrement lumineuses, des minuscules, des plus grosses. Il y avait des raies auss2015-04-19 11.00.50i, des requins, des espèces de nérous, des crocodiles, et des tas d’autres espèces aquatiques plus difficile à repérer les une que les autres dans leurs aquariums. Il y avait également des reptiles comme des geckos, des lézards et des araignées que je ne vous montrerai pas par peur de choquer les yeux les plus sensibles ! (Certains membres de ma famille ont failli avoir une crise cardiaque, c’est dire, mais les photos sont réussies).

 

Bref ! Pour la somme de 28 euros par adulte (je crois), il y a vraiment moyen de passer une fort jolie journée. Nous, on avait choisi de prendre notre lunch avec nous parce que l’on avait peur des prix dans les restaurants, mais finalement je pense que c’était relativement abordable.

Si vous connaissez le parc, qu’en avez-vous pensé ? Pensez-vous qu’il est indispensable d’y emmener les plus petits ? Moi, je le crois, il y a vraiment moyen d’en prendre plein les yeux ! D’ailleurs, je termine cet article avec encore de la photo, et je vous dis à tout bientôt !

 

                   2015-04-19 12.46.15                               2015-04-19 12.53.14

 


Pour plus d’infos : http://www.pairidaiza.eu/

Publicités

2 réflexions sur “Apprendre en extérieur : Pairi Daiza

  1. De très belles photos et un reportage bien intéressant, j’apprécie ton article ☺
    Je t’avoue que de base, je suis assez frileuse vis-à-vis des zoos, rapport aux conditions de vie, de traitement des animaux, mais il est vrai q’il est extrêmement intéressant de partir à la découverte de nos amis poilus, velus, écaillés ou volant (etc.).
    Nous avions visité un parc animalier, lorsque j’étais au collège, et l’on m’avait proposé de me déposer un serpent sur les épaules…C’était une expérience rare et superbe, de pouvoir être en contact de cette manière avec l’animal ☺
    Enfin bref, je m’éparpille ! Je penserais à ce parc, s’il me prenait l’envie, un jour, de me rendre en Belgique ☺

    A très bientôt !

    J'aime

    • Je suis d’accord avec toi concernant les consitions de vie : je suis allée dans tes parcs où tout était sale et j’étais sceptique encore cette année pour cette visite. Mais j’ai été agréablement surprise ! Je ne pourrais pas toucher un serpent, par contre ! Merci pour ton intérêt et ton coppentaire, en tout cas ! Ca me fait chaud au coeur !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s