Le Condensé #1

 

cooltext118690952599169

 

Hello, les amis ! J’ai l’intention de vous proposer régulièrement des articles Condensés qui vous présentent brièvement de petites trouvailles que j’ai faites sur le net au gré des tweets et autres partages, mais aussi qui annoncent de futurs « tests ». Par exemple, si je trouve un cours en ligne, un blog, une chaine Youtube, je peux vous la présenter brièvement dans un condensé et vous en faire un vrai article après essai. Vous saurez ainsi si ce blog vaut la peine d’être lu ou si vous préférez partir en courant ! Bon, si tout est clair, c’est parti, inaugurons !

How to turn small talk into smart conversation

Dans cet article disponible ici pour les anglophiles, nous apprenons à transformer un simple « salut, ça va ? » en une conversation digne de ce nom. Cela peut également aider à briser la glace avec un éventuel crush puisqu’on reçoit quelques idées intéressantes pour ne pas se contenter de dire « Il fait beau, hein, ce matin », en souriant bêtement. Au lieu, par exemple, de dire « Oui, il fait beau », lorsque quelqu’un vous le dit, il faudrait pouvoir dire « Oui, et il faisait ce temps là lorsque… » et ajouter un évènement culturel marquant ou un élément de sa propre vie qui pourrait donner un autre tournant à la conversation plutôt que de la couper net. Dans un monde où l’on ne se parle presque plus, je trouve l’idée vraiment intéressante.

ReadGeek

Le site Babélio, qui m’a déjà permis de faire plein de découvertes littéraires grâce à ses listes par thèmes (n’hésitez pas à explorer), m’a aussi, via un tweet, fait découvrir ReadGeek, que j’ai l’intention de tester pour vous et j’écrirai un petit article sur les deux sites, pour les plus littéraires et curieux d’entre vous. Ca, c’est du teasing, hein ? 

Todoist

J’ai découvert cette petite application grâce au blog d’Elodie, et je pense que son article est si complet qu’il n’y a pas grand chose à rajouter, niveau démonstration. Todoist, comme elle l’explique, est un outil qui nous permet de créer et de gérer des « To Do List« , des listes de choses à faire, pour mieux s’organiser au quotidien. Personnellement, je préfère une application nommée Wunderlist, que j’ai découvert avant Todoist, du coup, c’est un peu du réchauffé. Todoist a un design épuré mais beaucoup de fonctions intéressantes sont payantes et je ne suis pas persuadée que ça en vaille la peine dans mon cas. Mais n’hésitez pas, allez faire un tour sur ce blog et testez l’appli, si vous ête un accro aux To Do Lists !

Babbel

Encore un site à tester ! Après Duolingo, j’ai entendu parler d’un autre site pour apprendre les langues qui se nomme Babbel et j’ai été attirée par le plus grand nombre de langues que l’on peut apparemment travailler en étant francophone. J’hésite entre m’y mettre pour l’italien, comme pour Duolingo, et faire une critique des deux approches, et m’y mettre pour le néerlandais et vous présenter simplement le site, sans comparaison. Une préférence ? Dois-je préparer le ring et les gants de boxe pour un match entre les deux sites ?

Vendredilecture

Dernière petite brève pour ce condensé, je vous présente VendrediLecture, qui propose de partager, chaque vendredi, le titre et l’auteur que vous lisez sur les réseaux sociaux ( Twitter, Facebook). En participant, vous pouvez aussi donner votre avis et donc donner aux autres l’envie de lire (ou non) le même livre que vous, mais vous pouvez aussi découvrir de nouvelles choses grâce aux autres et grâce à VendrediLecture qui propose chaque vendredi un tirage au sort parmi les participants pour faire gagner un ou plusieurs livres. Tenté, n’hésitez pas ! Mais attention, choisissez VOTRE réseau préféré et ne faites pas de candidatures multiples, elles sont « éliminatoires » pour les tirages au sort.

Voilà, j’espère que cela vous a plu et je reviendrai bientôt avec un nouveau condensé, de nouvelles idées à présenter et surtout beaucoup de bonne humeur !

Publicités

4 réflexions sur “Le Condensé #1

  1. Pingback: Découvertes littéraires avec Babelio et ReadGeek |

  2. Pingback: Le Condensé #2 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s